Nous connaître

Historique :

La Société Anonyme Transports Marmion a pour mission historique le transports de marchandises par voie routière dans des camions semi-remorque.

Créée en 1973 par Bernard Marmion, « SAE Bernard Marmion » voit le jour. En 1986, la première Tautliner (remorque bâchée) intègre la flotte des Transports Marmion pour répondre à la demande d’un client Italien. Depuis lors, le transport France – Italie se développe.

En 2001, l’entreprise rachète les locaux d’une fromagerie pour ainsi disposer de quais de chargement, d’espace supplémentaire de parking et d’une surface de stockage conséquente.

En 2008, la SA Transports Bernard Marmion poursuit son développement par une croissance interne en développant son offre produits : l’achat de la première benne céréalière de la flotte pour se positionner sur un nouveau secteur d’activité.

40 ans après la création de la société, Eric Marmion renomme l’entreprise « SA Transports Marmion ».

En 2015, l’entreprise se lance à l’assaut d’un nouveau marché porteur. Elle fait l’acquisition d’un hélicoptère Robinson R44 pour développer une nouvelle activité : la location d’hélicoptère pour des baptêmes de l’air.

Les Transports Marmion en chiffres :

  • Une flotte importante : 20 véhicules moteurs, 30 remorques, 14 semi-bennes (4 semi-bennes TP + 12 bennes céréalières), 2 pelles, 1 porte engin.
  • Des espaces de stockage répartis sur 4000 m².
  • Des boxs de stockage de 50 à 150m².
  • 150 m² de bureaux disponibles à la location.

Organigramme de notre Société